Plus sur l’artiste

Piano master

« Paul LAY est le plus brillant pianiste de jazz de sa génération » Francis Marmande, LE MONDE

Nouvel album « L’Odyssée »
Le 11 octobre  chez Gazebo

Le 29 novembre au Bal Blomet. Billetterie ici

Inspiré du vaste poème d’Homère, Paul transpose en musique l’épopée d’Ulysse à travers les mers et les mondes étrangers, peuplés de créatures fantastiques (Les Cicones, Polyphème, Charybde et Scylla, les Sirènes, Tirésias, Calypso…). Avec « L’Odyssée », il confirme sa vocation de compositeur, inventant des couleurs et des paysages sonores inouïs.

“Cette Odyssée est un grand et splendide voyage musical qui prolonge l’aventure du marin le plus célèbre dans le monde du jazz auquel, grand improvisateur, il semble avoir, grâce à Paul Lay, toujours appartenu.”

Tournée en trio avec :
Clemens van der Feen : contrebasse
Donald Kontomanou : batterie

Egalement en tournée :

Waves of light
Paul lay trio x les Eléments

Dans ce programme inédit, dont il a composé la musique en s’inspirant de poèmes de Pablo Neruda, Henry David Thoreau, Victor Hugo et Emily Dickinson, Paul Lay présente plusieurs pièces originales pour choeur a cappella et trio de jazz autour du thème de la lumière.

Ces pages sont complétées d’arrangements d’oeuvres de Jean-Sébastien Bach et d’Henry Purcell pour choeur et trio de jazz (Clemens van der Feen à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie).


Full solo

Premier projet de Paul Lay en solo, « Full Solo » présente un programme d’improvisations, entièrement consacré à Beethoven. Des pages essentielles du géant allemand sont recomposées, réinventées sous les doigts du jazzman et complétées de compositions originales, inspirées des lieux où il a vécu.

Vidéos